|
Montsecret-Clairefougère. Ils ont présenté leurs vœux en kilt et à bord d’une remorque... |
1
Les habitants étaient ravis du passage de leurs maires pour une cérémonie des vÅ“ux inédite. © Ouest-France
Les deux édiles de Montsecret-Clairefougère, dans l’Orne sont habitués des cérémonies de vœux insolites. Cette année, plutôt que de rassembler les habitants en un seul endroit, ils sont allés à leur rencontre en kilt et dans une remorque.
La période n’aura pas permis de rassembler les Clarafilisecrémontins pour la cérémonie des vœux, alors les deux édiles, Maxime Guilmin et Julien Salliot, l’ont joué autrement.
À Montsecret-Clairefougère, dans l’Orne, les vœux sont attendus avec impatience, parce qu’ils peuvent être un moment de facétie. Bien souvent, les vœux sont récréatifs et distrayants. En 2019, c’était sous forme de saynètes qui mettaient en scène les deux élus, en 2020 les deux maires apparaissaient en kilt et se donnaient la réplique.
Des tickets pour des boissons au bar du coin
Cette année, ne pouvant rassembler pour les vœux, ce sont eux qui sont allés à la rencontre de leurs administrés dans les deux bourgs et tous les villages des deux communes. Ils n’ont pas endossé la blaude mais ils ont remis le kilt et à grand renfort d’une sono et de coups de trompes, ils ont parcouru leurs deux communes pour présenter leurs vœux aux habitants tout en distribuant des tickets de boissons à utiliser quand cela sera possible dans le café bar de Montsecret.