|
Montsecret-Clairefougère. Ils ont séduit les papilles des jurés... |
1
Laurence et Jean-Pascal Rabache sont les gérants de la Ferme Rabache. © Ouest-France
Deux d’or et une d’argent. Ce sont les médailles obtenues par la ferme Rabache au concours international de Lyon, le 2 décembre. Une édition marquée par la création de la catégorie fromages et produits laitiers. Basée à Montsecret depuis cinq générations, la ferme a été récompensée du plus précieux des métaux pour deux de ses fromages blancs : le « campagne » et le « battu à la vanille ».
Une vraie satisfaction partagée par toute l’équipe pour ces produits commercialisés voilà un an et demi. « Les fromages blancs sont nos dernières pépites, donc c’est très encourageant de les voir récompensés »,se félicitent Laurence et Jean-Pascal Rabache, les gérants de l’exploitation. Ils ont également décroché une médaille d’argent pour leur crème crue.
Après les médailles de bronze et d’argent obtenues au Salon de l’agriculture de Paris, en mars, l’équipe de la ferme Rabache ne s’est donc pas arrêtée là . Elle a envoyé ses produits aux jurés lyonnais. Au total, près de 7 700 échantillons ont été dégustés. « C’est une belle reconnaissance pour nos équipes et un gage de qualité pour nos clients », se réjouissent les gérants de la ferme.
Malgré ce nouveau succès, la ferme de Rabache garde les pieds sur terre. Pas question, par exemple, de se lancer à l’international. « Nous ne sommes pas prêts », confient Laurence et Jean-Pascal. Pour l’heure, 97 % de la production est vendue en « local ». Pas non plus de nouvelles compétitions en vue. En revanche, trois nouveaux produits doivent être commercialisés en avril. De nouvelles médailles en vue ?