|
Montsecret-Clairefougère. Les vœux seront itinérants et nocturnes…... |
1
Marianne ne semble pas trop inquiète de ce que nous prépare Maxime Guilmin et Julien Salliot. © Ouest-France
Cela a été demandé par de nombreux habitants, étant donné que les vœux ne peuvent se faire à la salle Albert-Lesage. « Puisque vous ne pouvez pas venir vers nous (à nouveau) nous viendrons vers vous (à nouveau) », écrivent les maires de Montsecret et Clairefougère, Maxime Guilmin et Julien Salliot, sur le document distribué à tous les Clarafilisecrémontins.
« Nous sommes de retour pour vous présenter nos vœux, samedi en début de soirée. Nous vous invitons à voir passer le cortège de vos maires. Et d’ajouter : faites comme nous, déguisez-vous. »
Que préparent les deux élus ? Sur l’affichette on peut voir une Marianne agitant l’étendard de la France et un verre dans l’autre main, il y a aussi un tracteur et une remorque, l’année passée c’était une voiture et une petite remorque. Cette année, cela semble se préparer et d’une façon plus importante, mais chut, ils ne veulent pas tout dévoiler et nous n’en saurons pas plus.
Sur le flyer distribué tout est consigné. C’est samedi. La caravane partira du village départ de l’Aufrairie, à 17 h 45, et elle arpentera tous les villages des deux communes. À cause du circuit, les deux maires passeront deux fois dans le bourg de Clairefougère, à 19 h 15 et 19 h 22, et trois fois dans le bourg de Montsecret, à 18 h 15, 18 h 30 et 19 h 50, pour terminer la boucle au village départ, à 20 h 10.