|
Montsecret-Clairefougère. Une Marianne d’Or pour Maxime Guilmin... |
1
Les habitants étaient ravis du passage de leurs maires pour une cérémonie des vÅ“ux inédite. © Archives Ouest-France
Maxime Guilmin, maire de Montsecret-Clairefougère, dans l’Orne, vient de se voir décerner une Marianne d’Or pour la cérémonie des vœux la plus originale de l’année 2021.
On s’en souvient : Maxime Guilmin, maire de Montsecret-Clairefougère et Julien Salliot, maire délégué de Clairefougère, sont allés à la rencontre de leurs administrés dans les deux bourgs et tous les villages des deux communes, pour la cérémonie des vœux à bord d’une remorque. Avec une bonne sono, de la musique, quelques drapeaux et vêtus d’une tenue écossaise. Leurs concitoyens qui, pour certains, étaient aux fenêtres, avaient applaudi au passage des deux édiles.
Pour « la cérémonie des vœux la plus originale de l’année 2021 », le maire de Montsecret-Clairefougère vient de se voir décerner une Marianne d’Or. Il en est le premier surpris : « Je ne m’y attendais pas du tout ! Comme quoi, on travaille toute l’année sur des dossiers bien plus sérieux, et c’est dans le registre de l’originalité que la Marianne d’Or m’est décernée… » Leurs concitoyens avaient fortement apprécié la mobilisation de leurs deux maires, ils vont certainement apprécier l’arrivée d’une Marianne d’Or dans la mairie.