|
Mortagne-au-Perche. Une centaine de personnes ont manifesté... |
1
Une centaine de manifestants ont participé au rassemblement, jeudi. © Ouest-France
Jeudi, dès 17 h, à l’appel de la CGT, CDFT, FO, CFTC, CFE-CGC, UNSA, FSU, Solidaires et la Confédération paysanne, une centaine de participants ont défilé dans les rues, et dénoncé le ras-le-bol social. « C’est toujours aux mêmes, les travailleuses et travailleurs, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités à qui on demande de faire des efforts, de payer la facture, de subir des mesures injustes », soulignent les leaders locaux, qui se relaient au micro sur la place De-Gaulle.
La centaine de manifestants s’est lancée dans les rues, d’abord vers la sous-préfecture, puis devant le domicile de Jean-Claude Lenoir, président de la communauté de communes et devant la permanence du sénateur Olivier Bitz.
Eva, 25 ans, opératrice en impression textile, explique : « Je suis habituée à participer à ces rassemblements car je ne suis pas du tout d’accord avec les sacrifices qui nous sont demandés. »
Carole, 46 ans, chargée de service logistique, ajoute : « Je participe pour l’avenir de nos enfants, nos petits-enfants, notre avenir, les conditions de vie de tous. »