|
Municipales 2020. Argentan : Brigitte Choquet (LR), numéro 2 sur la liste de Karim Houllier... |
1
Karim Houllier abat la carte de l’expérience en nommant Brigitte Choquet (LR), numéro 2 sur sa liste. © Ouest-France
Candidat déclaré depuis décembre 2018, Karim Houllier avance ses pions dans la bataille. Ce vendredi 10 janvier 2020, il a annoncé que Brigitte Choquet (LR) sera numéro 2 sur sa liste. Un duo dont la priorité est de redynamiser le territoire.
« Nous avons des sensibilités différentes mais nous sommes sensibles au même projet pour les Argentanais. » Karim Houllier a le sens de la formule. Ce vendredi 10 janvier 2020, lors d’un point presse, le candidat a présenté son binôme de tête de liste qui le suivra dans sa conquête de la mairie d’Argentan.
Une femme expérimentée en politique
Il s’agit de Brigitte Choquet, conseillère municipale sortante de l’opposition. Âgée de 63 ans, cette retraitée argentanaise, a exercé comme enseignante, formatrice avant de terminer sa carrière comme directrice de la maison de retraite d’Occagnes. Engagée dans le tissu associatif départemental, la sexagénaire repart dans un nouveau combat politique dont elle n’est pas une novice.
« Depuis 2014, je siège au conseil municipal et en 2015, j’ai pris part aux élections cantonales [avec l’UMP, N.D.L.R] », rappelle l’élue. Membre du parti Les Républicains (LR), sa nomination au sein d’une liste se revendiquant comme apolitique peut surprendre.
Un point que son colistier tient à clarifier. « Les personnes qui m’accompagneront durant cette campagne ne partagent pas forcément les mêmes opinions politiques mais chacun adhère au projet commun élaboré pour les habitants », tempère Karim Houllier.
Cinq grandes thématiques
Ce dernier s’est appuyé sur son équipe pour dégager cinq grandes thématiques qui animeront son programme électoral. La transition environnementale, l’action sociale via l’aide à l’insertion et l’accompagnement des plus démunis, la sécurité du quotidien ainsi que la co-construction d’un projet intercommunal avec toutes les communes périphériques sont évoquées.
Avec une grande priorité, « redynamiser économiquement le territoire afin de renforcer son attractivité et son image. Il est impératif de s’appuyer sur le réseau existant pour attirer les entreprises. » Avant d’éveiller à nouveau « la belle endormie », il faudra convaincre la population. Il reste deux mois pour réussir ce défi.