|
Municipales 2020. Jean-Louis Carpentier, candidat à Argentan... |
1
Jean-Louis Carpentier a annoncé, ce lundi 6 janvier, sa candidature pour les élections municipales de mars 2020, à Argentan. © DR
Après Karim Houllier et Frédéric Leveillé, Jean-Louis Carpentier sera tête de liste lors des prochaines élections municipales. Il en a fait l’annonce, ce lundi 6 janvier.
Ce lundi 6 janvier, Jean-Louis Carpentier a officialisé sa candidature pour les élections municipales de mars 2020, à Argentan. Une candidature dont le bruit courait depuis déjà plusieurs mois et qui intervient après celles de Karim Houllier ( qui conduit une liste «apolitique») et de Frédéric Léveillé (à la tête d’une liste de rassemblement de la gauche).
Élu sortant de la majorité municipale sous l’étiquette Jouadiste, Jean-Louis Carpentier est un élu de centre-gauche.
À 68 ans cet ex-professeur d’allemand au collège François-Truffaut repart pour un nouveau combat politique. Conseiller général du canton est d’Argentan entre 2001 et 2015, ancien vice-président d’Argentan intercom en charge de la compétence scolaire et du logement et ancien adjoint à la culture de Pierre Pavis à la mairie d’Argentan, le retraité jouit d’une solide expérience.
Par voie de communiqué, il annonce s’engager « pour proposer sur Argentan une dynamique démocratique nouvelle.» Son slogan ?
 « Argentanais, changeons de cap ensemble ! Un cœur, une ambition, un avenir »
« Lucides et combatifs»
En position d’électron libre, il emmènera avec lui 32 noms, en tenant compte de la parité.
Le candidat résume en tout cas en ces termes l’ambition de sa liste : « Nous aimons notre ville, voulons en être fiers et porter haut, avec autant d'ambition que de bon sens, ses couleurs. Nous considérons comme un devoir d'être vos acteurs lucides et combatifs pour des projets d'avenir solidaires et justes.»