|
Municipales 2020. Laurent Beauvais rejoint Frédéric Leveillé à Argentan... |
1
Laurent Beauvais, président d’Argentan Intercom, a annoncé son ralliement à Frédéric Leveillé pour les municipales de mars prochain. © Ouest-France
À l’occasion de la cérémonie des vœux d’Argentan Intercom qui s’est tenue ce mardi 14 janvier 2020 à Goulet, Laurent Beauvais a annoncé rejoindre la liste de Frédéric Leveillé (PS) pour les prochaines élections municipales.
Il a mis fin au doute qui planait au-dessus de lui depuis quelques mois. À l’occasion de la cérémonie des vœux d’Argentan Intercom, qui s’est tenue ce mardi 14 janvier à Goulet, son président Laurent Beauvais s’est laissé aller à quelques messages personnels en clôture de son discours. L’élu de 67 ans a alors annoncé devant l’assistance qu’il sera présent aux prochaines élections municipales à Argentan en rejoignant la liste conduite par Frédéric Leveillé (PS).
Un mandat de poursuite et d’amplification
« Je serai celui qui portera la partie communautaire de la liste, avance l’ancien président de la région Basse-Normandie. Par ce biais, je souhaite poursuivre l’action entamée à l’intercommunalité depuis six ans maintenant. » Affichant clairement son intention de briguer un nouveau mandat à la tête de l’établissement public, Laurent Beauvais se veut prudent même si les perspectives futures qui se profilent pour le territoire s’avèrent intéressantes.
« La communauté de communes (CDC) aura une charge de travail conséquente mais il y a plein de projets potentiels à développer. Cependant, nous devrons veiller à sa stabilité et à son champ de compétences. »
Balayant d’un revers de main la possibilité d’une place d’adjoint en cas de victoire de son colistier, le sexagénaire entend néanmoins prendre part au débat local en soumettant ses idées et ses propositions pour le devenir de la ville. Après l’officialisation de la candidature de Jean-Louis Carpentier et la révélation des premiers colistiers de Karim Houllier, le jeu des municipales est bel et bien lancé.