|
Municipales 2026 à Joué-du-Bois : qui se présente sur la liste « Ensemble pour Joué-du-Bois »... |
1
De gauche à droite au premier rang : Catherine Anfry, Ann-Christel Touzo, Pierre Correyeur, Nadège Pichereau, Dominique Turpin-Bloault, Pascale Ailliot Au deuxième rang : Erik Touzo, Anthony Coupry, Hlil Bouchaïb, Guillaume Pinçon. Absent sur la photo : Gilles Léveillet. © Ouest-France
Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2026. À Joué-du-Bois, la liste « Ensemble pour Joué-du-Bois » (sans étiquette) présente ses candidats et candidates pour ce scrutin. Découvrez la composition complète de l’équipe, avec les professions et âges de chacun.
Les candidats, emmenés par le maire sortant, Pierre Correyeur, se sont retrouvés vendredi 6 février pour définir le projet qui les anime. Joué-du-Bois bénéficie du label « Village d’avenir » et qu’à ce titre, il bénéficie d’une aide d’ingénierie et de conseils.
Ces réflexions ont donc débouché sur des projets qui seront concrétisés dans le prochain mandat : aménagement d’un espace de loisirs à côté de la mairie comprenant un city stade et aire de jeux, deux tables avec échiquier, une table de ping-pong, des bancs au niveau des terrains de pétanque, amélioration de l’espace de la salle des fêtes et la sécurisation de l’aménagement du bourg.Voilà pour la cadre de vie qui devrait, grâce à ces innovations gagner en convivialité.
annoncent les candidats.
Quant à la transition énergétique, elle n’est pas mise de côté : l’extérieur : l’ancienne mairie et le logement attenant ; la salle communale et la bibliothèque vont bénéficier de l’isolation par l’extérieur »,
Sans oublier l’ouverture du restaurant prévue fin 2026 ou début 2027 qui devrait encore améliorer le dynamisme de la commune.
Les candidats s’engagent enfin à poursuivre l’entretien du patrimoine pour maintenir l’attractivité de la commune au sein du Parc Normandie-Maine et le soutien aux associations et aux commerces.
Pour répondre au mieux à tous, une boîte à idées sera disponible à la mairie.
Enfin, il est rappelé à tous les électeurs que toute rature ou annotation sur le bulletin le rendra nul.
La liste
Pierre Correyeur (tête de liste), retraité agriculteur, 69 ans ; Ann-Christel Touzo, courtier en assurance, 40 ans ; Gilles Leveillet, agriculteur, 60 ans ; Dominique Turpin-Bidault, retraitée, 65 ans ; Erik Touzo, conducteur de train, 69 ans ; Catherine Anfry, auxiliaire de vie, 63 ans ; Guillaume Pinçon, auto-entrepreneur, 54 ans ; Pascale Ailliot, retraitée cadre, 66 ans ; Bouchaïb Hlil, chauffeur routier, 40 ans ; Nadège Pichereau, agricultrice, 38 ans ; Anthony Coupry, mécanicien agricole, 37 ans.