|
Municipales 2026 à Rai. « C’est une décision mûrement réfléchie » : le maire annonce son retrait de la vie municipale... |
1
La cérémonie des vÅ“ux s’est tenue mercredi soir au Do-Rai-Mi, la dernière pour Didier Demoncheaux, maire, qui ne se représentera pas en mars prochain. © Ouest-France
Mercredi 14 janvier 2026, lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, à Rai, dans l’Orne, Didier Demoncheaux, maire, a annoncé qu’il ne se représentera pas.
La traditionnelle cérémonie des vœux s’est déroulée dans la soirée, le mercredi 14 janvier 2026, à la salle du Do-Rai-Mi de Rai (Orne). Autour de Didier Demoncheaux, maire, son conseil municipal, en présence d’Élisabeth Josset et Didier Duvaldestin, conseillers départementaux, de Thierry Liger, conseiller régional, de Philippe Van-Hoorne, président de l’association des maires de l’Orne et de Véronique Louwagie, députée.
C’était la dernière cérémonie des vœux de Didier Demoncheaux, qui a annoncé ne pas se représenter aux prochaines élections municipales des 15 et 22 mars.
« L’avenir qui s’ouvre sera celui que vous choisirez »
Maire depuis trois ans, Didier Demoncheaux avait succédé à Michel Marot, décédé le 11 novembre 2022. Auparavant, il a effectué trois mandats d’élu municipal durant quinze ans.
 J’ai fait le choix de ne pas me représenter aux prochaines élections municipales. C’est une décision mûrement réfléchie, personnelle et que je souhaite partager avec vous en toute simplicité. Mon propos d’aujourd’hui n’est pas politique, il est simplement humain et institutionnel, insiste l’édile.
Durant ces années à votre service, j’ai eu l’honneur d’accompagner, en tant qu’adjoint pendant quinze ans et maire durant trois ans, de nombreux projets : l’amélioration de nos équipements publics, le soutien au tissu associatif, les actions en faveur de la jeunesse, de l’environnement et de la solidarité. L’avenir qui s’ouvre sera celui que vous choisirez.Â
Hommage et remerciements
Le maire poursuit :  Tout cela n’aurait jamais été possible sans l’implication de l’équipe municipale que je remercie du fond du cÅ“ur, et sans votre confiance.Â
Elisabeth Josset, conseillère régionale et conseillère municipale de Rai, a ensuite rendu hommage à Laurent Marting, son binôme au Département, décédé le 13 juillet 2025.
 Merci à notre maire pour son engagement et qui a pris la suite de Michel Marot à son décès, tout en rassemblant et en fédérant. Concernant le conseil, la plupart des conseillers ont décidé de continuer l’aventure en mars prochain », conclut Elisabeth Josset.