|
Municipales. Colombiers : Emmanuel Roger se représente et revient sur la fusion... |
1
Emmanuel Roger se représente. © Ouest-France
Élu en 2011, le maire sera candidat à sa succession. Il fait une mise au point sur le projet de fusion avec deux autres communes.
Élu en 2011, et succédant à Martial Marignier, réélu à l’unanimité en 2014, Emmanuel Roger, le maire de Colombiers, a décidé de présenter une liste afin de briguer un troisième mandat. Cette liste de onze candidats, dont six sortants, est constituée d’actifs de tous âges et retraités, et sera « très prochainement dévoilée ». Son programme et les détails également. Mais pour l’heure, il a jugé important de rassurer et de revenir sur le projet de fusion de Lonrai, Colombiers et Saint-Nicolas-des-Bois en une seule commune, qui avait, il y a quelques années, été envisagé. Il avait été, alors, abandonné. « Cependant Jean-Marie Leclercq, maire de Cuissai, a affirmé dernièrement dans la presse, que ce projet était « toujours sur les rails », alors qu’il avait été complètement abandonné ! »
Heureux et fier de sa commune où il vit depuis vingt-deux ans, il ne souhaite absolument pas la voir changer. « Je voudrais que les choses soit claires, ce projet est bel et bien enterré ! »