|
Nicole Brasseur, candidate à sa succession à la mairie du Bosc-Renoult... |
1
Nicole Brasseur est candidate à sa succession au Bosc-Renoult. © Ouest-France
Nicole Brasseur, 65 ans, va briguer un second mandat de maire, à l’occasion des élections de mars.
Nicole Brasseur, 65 ans, va briguer un second mandat de maire, à l’occasion des élections de mars.
« Lors des élections municipales de 2014, j’avais pensé me présenter pour faire partie du conseil, sans donner suite. En 2020, j’ai été sollicitée par des conseillers et le maire sortant, confie celle qui n’avait pas comme projet de devenir maire de la commune du Bosc-Renoult, village de 247 habitants. J’allais prendre, en novembre, ma retraite de mon activité principale, qui était très prenante. Ce qui me laissait du temps pour me consacrer à la ferme et à la fonction de conseillère municipale. Souvent les choix des maires sont critiqués par les administrés. S’investir en tant que membre du conseil municipal permet de comprendre les problématiques d’une gestion de commune. »
Élue dès le premier tour
« À ma grande surprise, j’ai été élue dès le premier tour, avec le plus grand nombre de voix. » Responsable dans les ressources humaines, le souci de la première magistrate du village est le bien vivre. Femme active, curieuse, ayant soif d’apprendre elle s’est investie pleinement dans sa fonction de maire le terrain. Ce qui a été compliqué c’est l’absence de secrétaire durant trois ans pendant le mandat. Nicole Brasseur a pu compter sur ses deux adjointes et sollicité les membres de son conseil pour créer une cohésion.
Candidate
“J’ai annoncé à mon conseil municipal, le 12 décembre, que je me présentais aux prochaines élections. Durant ces six années, je me suis investie totalement dans ma fonction de maire auprès de mes administrés. Un second mandat permettrait de mettre à profit cet investissement, d’évoluer dans ma fonction de maire sur les dossiers plus pointus, avec plus de sérénité. Présente, disponible, passionnée, je mets du cœur à tout ce que j’entreprends”.
Les réalisations dans la commune
L’isolation de la salle communale a été réalisée, avec évolution du terrain de jeux, entretien des routes communales, avec la communauté de communes. Le comité des fêtes a été redynamisé et l’association de sauvegarde du patrimoine a été réactivée.