|
Orne. 535 élèves des Maisons familiales et rurales ont couru à l’hippodrome d’Argentan... |
1
Les minimes et cadettes filles se sont élancées en premier, sur un parcours de 2 100 m tracé à l’hippodrome d’Argentan. © Ouest-France
Depuis plusieurs années, les élèves des MFR de l’Orne et du Calvados courent ensemble à l’hippodrome d’Argentan (Orne) pour leur cross annuel. Les épreuves ont eu lieu ce mercredi 7 décembre.
Chaque année, les élèves des Maisons familiales et rurales de l’Orne et du Calvados se retrouvent à l’hippodrome d’Argentan, lieu central, pour participer à leur cross annuel. Mercredi 7 décembre, 535 élèves, de la 4e au BTS, âgés de 14 à 24 ans, ont couru de 2 100 m à 4 200 m selon leur catégorie et leur sexe.
« Douze des quatorze MFR des deux départements normands participent au rendez-vous, précise Clémence Schiering, chargée de la communication. Les trois premiers de chaque course reçoivent un blouson, un tote bag, une casquette, un t-shirt… aux couleurs de la MFR. »
Deux membres du syndicat des Jeunes agriculteurs ont offert du lait et distribué des chocolats chauds aux jeunes sportifs, après leur épreuve.