|
Orne. Chiots retrouvés dans une poubelle : une cagnotte ouverte pour les frais vétérinaires... |
1
Les deux chiots sauvés alors qu’ils avaient été jetés dans une poubelle à Saint-Ellier-les-Bois vont mieux. © DR
Le 12 août 2022, une portée de sept chiots a été retrouvée dans une poubelle de Saint-Ellier-des-Bois (Orne). Deux seulement ont survécu. Un mois après leur sauvetage, les nouveaux propriétaires ont lancé une cagnotte participative pour faire face aux nombreux frais vétérinaires.
L’histoire avait ému les internautes ornais. Le 12 août, une mère de famille a retrouvé une portée de sept chiots jetée dans une poubelle de Saint-Ellier-les-Bois (Orne). Un couple de proches a accepté de s’occuper des chiots sortis vivants des ordures. Deux ont finalement survécu : Vaïana et Batman. Ils ont multiplié leur poids par dix, jouent, découvrent la vie sociale
, se réjouit Nicolas Aunis, qui a adopté les deux boules de poils avec sa compagne.
Batman et Vaïana seraient des chiens de chasse
Seulement, les frais vétérinaires ont coûté cher pour remettre les chiots sur patte. Nous avons déjà eu deux consultations qui nous ont coûté environ 200 €. Il reste les vaccins, le puçage, la stérilisation, les vermifuges, en espérant qu’il n’y ait pas de soucis supplémentaires
, détaille l’adoptant. Le couple a donc décidé de lancer une cagnotte participative en ligne pour récolter les fonds nécessaires.
Si la somme récoltée dépasse les frais vétérinaires, le couple s’engage à reverser les fonds à un refuge spécialisé dans les molosses. Les petites bêtes, dont la race n’était pas connue, devraient finalement être des chiens de chasse de type Saint-Hubert.