|
Orne. Didier Babonneau est le nouveau délégué de l’Unafam dans l’Orne... |
1
Didier Babonneau est le nouveau délégué ornais de l’Union nationale des familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques. © Ouest-France
Entré en 2019 à l’Union nationale des familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques, le Messeien succède à Danielle Baglin, qui est restée déléguée départementale pendant neuf ans.
À 63 ans, Didier Babonneau ne se voyait pas passer sa retraite de comptable inactif. Le Messeien, déjà administrateur de Normandie génération et trésorier de l’union des commerçants de Flers, vient de prendre la tête de la délégation ornaise de l’Unafam pour un mandat de trois ans renouvelable.
Cette association regroupe les proches de personnes souffrant de troubles psychiques. Dans l’Orne, il y a 45 adhérents et 17 mandats de représentations dans diverses commissions d’usagers d’hôpitaux ou du centre psychothérapeutiques ou encore de la maison départementale des personnes handicapées.
Des permanences dans les principales villes de l’Orne
Didier Babonneau est entré à l’Unafam en 2019, car il était « touché dans son entourage par la maladie ». Il succède à Danielle Baglin, habitant Saint-Georges-des-Groseillers, qui a passé neuf ans à la tête de l’organisation. En 2021, l’association a reçu 45 appels de familles, dont cinq qui ont été reçues pour un premier entretien.
Le siège de la délégation reste donc dans le Bocage, mais à vocation à être mieux représentée dans tout le département. « Il va falloir réorganiser la délégation pour organiser plus de réunions de bureau à Argentan, plus centrale dans le département », annonce Didier Babonneau, qui souhaite aussi trouver des locaux dans les principales villes de l’Orne pour accueillir les permanences.
L’Unafam de l’Orne tiendra son assemblée générale le mardi 24 mai, à 14 h 30, à la maison des associations de Saint-Georges-des-Groseillers.