|
Orne. Les Restos du cœur recherchent des bénévoles... |
1
Les Restos du cœur fondés par Coluche en 1985, ont entamé en novembre leur 31e campagne d’hiver. © Archives Ouest-France
Manutentionnaires, chauffeurs, préparateurs de commande… L’association départementale a besoin de renforts.
« Nous n’avons pas de problème particulier, nous avons juste besoin de plus de monde. » Depuis début janvier, Sylvie Leprévost, référente des ressources bénévoles des Restos du cœur de l’Orne, veut renforcer les effectifs de l’association. « Il y a la campagne d’hiver à mener, la collecte de mars à préparer, énumère-t-elle. Et, en ce moment, c’est plus difficile de recruter. Avec la crise sanitaire, les gens hésitent. »
À Alençon et ailleurs
Le déménagement de l’association départementale dans de plus vastes locaux crée aussi des besoins. « L’entrepôt est plus grand, nous avons de nouveaux camions et plus de distributions à faire », explique la présidente, Catherine Weber de Rize. Ainsi, Les Restos recherchent des manutentionnaires, caristes, préparateurs de commandes et chauffeurs pour y travailler au moins deux demi-matinées par semaine.
Les bonnes volontés sont également les bienvenues à Alençon, pour contribuer à la distribution de vêtements au vestiaire de la rue Théodore-Lemaître. Le centre d’activités de La Ferté-Macé recrute trois bénévoles pour participer à la distribution de denrées alimentaires. Celui de Saint-Langis-lès-Mortagne recherche un ou deux chauffeurs pour les ramasses des dons et les livraisons des denrées alimentaires.
« Nous avons aussi besoin d’un coup de main dès à présent, ajoute la présidente. Nous cherchons des personnes qui savent poser des plaques de plâtre et du parquet car nous sommes en train de terminer l’aménagement de nos nouveaux locaux rue André-Ampère. » L’association doit avoir achevé son transfert d’activités le 31 janvier.
Pour devenir bénévole aux Restos du cœur dans l’Orne, contacter Sylvie Leprévost au 06 52 02 48 18 ou par mail à sylvie.leprevost@restosducoeur.org