|
Orne. Non, il n’y a pas dix-sept cas de Covid-19 dans une commune du Perche... |
1
« La zone de Bellême et du Perche n’est pas plus concernée par l’épidémie que le reste du département », précise Hélène Muller, chargée de communication à l’Agence régionale de santé de Normandie. © Wikipédia
Depuis quelques jours, les réseaux sociaux évoquent une recrudescence de l’épidémie à Bellême, village du Perche. L’Agence régionale de santé (ARS) dément.
Le commentaire d’une internaute sur Facebook évoquait, il y a quelques jours, la fermeture d’une école de Bellême (Orne) à la suite de la découverte d’un cas de Covid-19. Renseignements pris, lundi 22 juin, auprès des deux écoles primaires et du collège Roger-Martin-du-Gard : les établissements sont ouverts et accueillent normalement les élèves.
« Le virus circule toujours »
La petite commune du Perche bruissait, depuis, d’une autre rumeur : dix-sept cas de Covid-19 y auraient été dépistés. « Il ne s’agit pas de cas localisés à Bellême, mais de dix-sept cas dépistés dans tout le département de l’Orne, dans la semaine du 14 au 20 juin », précise Hélène Muller, chargée de communication à l’Agence régionale de santé (ARS). Voilà de quoi rassurer les inquiets.
Cependant, rappelle la représentante de l’ARS, « ce nombre prouve que le virus circule toujours. Il faut donc maintenir les gestes barrière et la distanciation sociale. Le fait qu’il y ait toujours des personnes testées positives au virus implique une grande prudence. »
> Lire aussi. Coronavirus : ces quatre indices qui rendent probable l’arrivée d’une seconde vague en France