|
Orne. Une enquête publique ouverte avant la création d’une nouvelle unité de méthanisation... |
1
Cette nouvelle unité de méthanisation pourra traiter 82 tonnes de matières chaque jour. © Archives Ouest-France
En juin 2021, la société Perche Methagri a déposé un dossier pour créer une unité de méthanisation à Chemilli. Une enquête publique a été ouverte par la préfecture de l’Orne. Elle se tiendra entre le 7 février et 11 mars 2022.
Le développement des unités de méthanisation se poursuit dans le département. Fin juin 2021, l’entreprise Perche Methagri a déposé un dossier pour créer une unité de méthanisation à Chemilli, entre Bellême et Mamers (Sarthe). Ce projet aurait une capacité de traitement de 82 tonnes de matières par jour
précise la demande d’enregistrement et étude d’incidence environnementale.
La préfecture de l’Orne a donc décidé d’ouvrir une enquête publique auprès des habitants des communes alentour. Entre le 7 février et le 11 mars 2022, les riverains des communes de Chemilli, Vaunoise, Belforêt-en-Perche, Saint-Fulgent-des-Ormes, Igé et Saint-Cosmes-en-Vairais pourront remettre leurs observations sur ce projet au commissaire enquêteur.
Les élus de ces communes seront également invités à s’exprimer sur le sujet via une délibération en conseil municipal. Le dossier sera ensuite remis au conseil départemental de l’Orne pour avoir une décision finale sur l’implantation de cette nouvelle unité de méthanisation. Et la création de sites de stockages des digestats à Saint-Fulgent-des-Ormes et Igé.