|
Ouest-France, dans l’Orne, c’est une équipe de 25 salariés au service des lectrices et des lecteurs... |
1
Les salariés d’Ouest-France Orne, la rédaction en chef et des membres des services ressources humaines et marketing étaient réunis à Alençon, mardi 10 octobre 2023. © Ouest-France
Dans l’Orne, l’équipe d’Ouest-France se mobilise, au quotidien, pour informer ses lecteurs. Commerces, faits divers, entreprises, bons plans, justice, société, sports, environnement… Nos articles sont publiés, chaque jour, sur ouest-france.fr et dans le journal papier et numérique.
Dans l’Orne, vingt-cinq salariés du journal Ouest-France – vingt-deux journalistes rédacteurs et éditeurs, deux secrétaires et une assistante de direction – se mobilisent, au quotidien, pour collecter, produire et diffuser des informations au plus proche de ses lectrices et de ses lecteurs.
Découvrez les applis mobiles Ouest-France
Épaulées par un réseau de 49 correspondants locaux, les équipes sont réparties dans trois rédactions à Alençon, Flers et Argentan, et alimentent les pages de l’édition Orne (en versions papier et numérique), du site internet www.ouest-france.fr et de l’application mobile Ouest-France. Ensemble, elles couvrent l’actualité de tout le département, du Bocage au Perche, en passant par les pays d’Auge et de L’Aigle.
Découvrez toutes les newsletters Ouest-France
Journal, site internet et appli
La rédaction départementale, située au 11, rue Saint-Blaise, à Alençon, est ouverte au public du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30. Elle abrite les journalistes de la rédaction d’Alençon, du secrétariat d’édition, du service des sports, le secrétariat et l’équipe de direction départementale. Bocage, pays d’Argentan, pays d’Auge… Dans chacune des agences de Flers et d’Argentan, trois journalistes rédacteurs sillonnent le territoire. À Alençon, ils sont sept et couvrent aussi le Perche et le pays de L’Aigle.
Lire aussi : « Ce que j’aime c’est qu’on côtoie tout le monde » : et si vous deveniez correspondant dans l’Orne ?
Reportages, témoignages, enquêtes… Les contenus produits rayonnent, sur Internet, bien au-delà des frontières du département. En un an, nos articles, vidéos et podcasts ont généré plus de 24 millions de pages vues (de septembre 2022 à août 2023). En proximité, le site infolocale.fr permet d’annoncer gratuitement des événements, dans nos colonnes et en ligne.
Découvrez toutes les offres d’abonnement Ouest-France
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Nos trois pages Facebook (Ouest-France Alençon, Ouest-France Flers et Ouest-France Argentan), cumulent plus de 43 000 abonnés. Nous sommes également présents sur X, anciennement Twitter, (@OuestFrance61), et sur Instagram (@ouestfrance.normandie).
Pour nous contacter : tél. 02 33 82 84 00 ou par courriel sur redaction.flers@ouest-france.fr (secteurs Flers et Bocage), redaction.argentan@ouest-france.fr (secteurs Argentan, pays d’Argentan et Pays d’Auge), redaction.alencon@ouest-france.fr (secteurs Alençon, pays d’Alençon, pays d’Ouche, de L’Aigle et de Mortagne-au-Perche).