|
Plan Vigipirate : le centre hospitalier d’Argentan prend des mesures... |
1
Quelques changements ont lieu à l’hôpital d’Argentan depuis le passage de la France en alerte « urgence attentat ». © Archives Ouest-France
Depuis le passage de la France en alerte « urgence attentat », niveau le plus élevé du Plan Vigipirate, des changements ont lieu, notamment dans les hôpitaux. Ainsi, le centre hospitalier d’Argentan (Orne) a lui aussi pris des précautions : voici ce qui change en cette mi-octobre 2023.
Après l’assassinat d’un enseignant à Arras, vendredi 13 octobre 2023, la France est passée en alerte « urgence attentat », le niveau le plus élevé du dispositif Vigipirate. En application de ce plan, le centre hospitalier Fernand-Léger à Argentan (Orne) modifie un peu son organisation. Voici ce qui change.
Changements d’horaires et sensibilisation
Dorénavant, l’accueil de l’hôpital sera fermé à 20 h au lieu de 21 h. Les portes du service des urgences seront également fermées dès 20 h. « Les urgences sont toujours accessibles, précise l’établissement. Il faudra appuyer sur la sonnette pour pouvoir entrer. »
Lire aussi : REPORTAGE. À l’accueil des urgences d’Argentan, Marylaure jongle entre les patients et les appels
Le personnel d’accueil a été sensibilisé aux risques : il est incité à donner l’alerte si le besoin s’en faisait ressentir. « La vigilance est accrue sur la fermeture des accès à l’hôpital après 20 h », ajoute le centre hospitalier.