|
Pour 1 €, le haras du Pin appartient désormais officiellement au conseil départemental de l’Orne... |
2
Le haras du Pin est désormais la propriété du conseil départemental. © Archives Ouest-France
L’État a signé l’acte notarié qui cède, pour un euro symbolique, la propriété du haras du Pin au conseil départemental de l’Orne, vendredi 23 juin 2023.
C’est signé. Le conseil départemental de l’Orne est officiellement le propriétaire du haras du Pin depuis ce vendredi 23 juin 2023.
Lire aussi : « Dessine-moi un cheval » : il réalise une fresque géante au haras du Pin grâce à l’intelligence artificielle
Une vente pour un euro symbolique
Pour un euro symbolique, l’État, représenté par le préfet Sébastien Jallet, a cédé le « Versailles du cheval » au Département. Une démarche engagée depuis plusieurs mois avec la dissolution de l’Établissement public administratif, qui détenait le haras, en décembre 2021.

De gauche à droite, Sébastien Leroux directeur du haras du Pin, Christophe de Balorre président du conseil départemental et Sébastien Jallet, préfet de l’Orne. DR
« Le haras du Pin est maintenant la propriété de toutes les Ornaises et de tous les Ornais ! », a déclaré Christophe de Balorre, président du conseil départemental.