|
Près d’Alençon, des rues de Condé-sur-Sarthe vont être sécurisées pour les piétons et les cyclistes... |
1
Rue de Beauséjour à Condé-sur-Sarthe, la municipalité souhaite faire des aménagements pour améliorer la sécurité. © Ouest-France
Le conseil municipal de Condé-sur-Sarthe a voté pour une demande de dotation budgétaire concernant un aménagement de voirie dans la commune. Des ralentisseurs et des élargissements de trottoir sont à l’étude.
Plusieurs rues de la commune de Condé-sur-Sarthe, près d’Alençon (Orne), vont être sécurisées pour les piétons et les cyclistes. Réuni mercredi 18 décembre 2024, le conseil municipal a voté pour une demande de dotation budgétaire pour engager des travaux d’aménagement de la voirie.
Au niveau du carrefour de la rue de Beauséjour et de la rue de la Charité, la municipalité envisage de continuer « le chemin piétonnier en élargissement le trottoir pour atteindre 1,40 m, la dimension réglementaire », expose Stéphane Fournier, premier adjoint en charge de l’environnement et l’aménagement.
Lire aussi : « On a peur pour nos enfants » : à Alençon, les excès de vitesse font réagir
171 000 € de travaux
Trois surélévations de la chaussée sont en projet pour ralentir les voitures. Ces travaux sont estimés à 171 000 € hors taxe. Pour les financer, la municipalité sollicite une dotation équipement des territoires ruraux qui prend en charge au maximum 35 % du coût de l’opération. La demande sera étudiée en 2025.