|
Près de Flers. La toiture d’une maison en flammes à cause d’un barbecue... |
3
Un feu accidentel a détruit la totalité de la toiture d’une maison comprenant deux appartements, hier. © Ouest-France
Ce mercredi 8 juillet, les pompiers sont intervenus à Montilly-sur-Noireau (Orne), à la suite d’un feu accidentel, qui aurait été causé par un barbecue. Deux personnes, légèrement incommodées par les fumées, et une autre en état de choc ont été transportées à l’hôpital de Flers.
Près de 90 m² de toiture sont parties en fumée ce mercredi 8 juillet, à Montilly-sur-Noireau. Vers 14 h, les pompiers sont intervenus pour un départ de feu au lieu-dit Le-Pont. L’incendie, accidentel, aurait été causé par un barbecue allumé trop près d’une haie. Le feu s’est propagé à la végétation, et a ensuite atteint la toiture de la maison, composée de deux appartements.
Trois personnes, qui se trouvaient dans un des deux logements, ont été transportées au centre hospitalier de Flers : « Un homme de 26 ans et son bébé de 8 mois, incommodés par les fumées, ainsi qu’une femme de 21 ans, en état de choc », précise le lieutenant Samuel Mispelaere, chef de la communauté de centre Tinchebray-Chanu. La petite fille de ce couple, âgée de 5 ans et une femme de 26 ans qui se trouvait avec eux, sont indemnes.
« J’ai eu très peur pour mes voisins »
Idem pour l’occupant du deuxième appartement : « Je n’étais pas chez moi, on m’a appelé pour me prévenir que mon appartement brûlait. Au début, j’ai eu très peur pour mes voisins avec leur bébé d’à peine un an et leur fille de 5 ans. Il n’y a pas de blessé, c’est le principal, ils ont juste un peu respiré de fumées mais rien de catastrophique, je suis rassuré », explique-t-il calmement.
Les pompiers ont encore quelques heures sur place avant de venir à bout de l’incendie, qui s’est propagé dans la totalité de la charpente. « Il faut que l’on réussisse à dégarnir le placo pour accéder aux poutres enflammées ou fragilisées », précise Samuel Mispelaere.