|
Quel bilan touristique pour le Bocage ornais en cet été 2023 ?... |
1
L’office de tourisme de Bagnoles-de-l’Orne, dans l’Orne, où le repaire des curistes de la station thermale. © Archives Ouest-France
Alors que l’été a été plutôt pluvieux, la station thermale de Bagnoles-de-l’Orne espère avoir augmenté sa fréquentation de plus de 10 % en cet été 2023, par rapport à l’an dernier.
Bagnoles-de-l’Orne tourisme se montre satisfait des premières estimations de fréquentation, autour de +10 % pour la saison 2023, par rapport à 2022. « C’est une fourchette basse, qui nous amènerait à retrouver la fréquentation qu’on a connue en 2019, qui était une très bonne année », précise Didier Simon, le directeur de la structure touristique. Cette année, les cures étaient pleines, contrairement à l’an dernier où l’établissement thermal a dû réduire la voilure en raison de problèmes de recrutement. « On commence aussi à voir, mais c’est frémissant, des personnes qui viennent chez nous pour fuir les fortes chaleurs du sud. »
Lire aussi : « On m’a demandé où se situait la Tour de Pise », l’office de Bagnoles aiguille les touristes
Un visiteur sur quatre était étranger
Du côté de Domfront-en-Poiraie, la fréquentation touristique est stable. En juillet et août, 7 500 visiteurs ont franchi la porte de l’office de tourisme. Pour 75 % d’entre eux, leur venue à Domfront était une première. C’est équivalent à l’an dernier malgré une mauvaise quinzaine en août. Les réseaux Plus beaux détours de France et Petite cité de caractère n’y sont pas étrangers. Un visiteur sur quatre était étranger, notamment Britannique.
De nombreux visiteurs se sont aussi rendus à la Roche d’Oëtre cet été. Malgré nos nombreuses sollicitations, Montagnes de Normandie tourisme ne nous a pas communiqué les chiffres de fréquentation du site, particulièrement mis en avant cette année car situé sur le GR préféré des Français.