|
Rémalard-en-Perche. Des places de cinéma pour les meilleurs du concours castors... |
1
Les quatre lauréats entourés de leurs professeurs de mathématiques, de Jean Yves Cottinet, président du FSE, et d’Ingrid Merlet, principale du collège. © Ouest-France
Les professeurs de mathématiques du collège Paul-Harel, Pascal Coudray, Franck Davaine et Victor Decoupy, ont inscrit l’ensemble de leurs élèves au concours Castor informatique, une compétition qui consiste à résoudre des casse-têtes logiques sur ordinateur.
 Même si ce concours gratuit n’offre pas de récompenses, le foyer socio-éducatif (FSE) du collège a voulu remettre un prix symbolique aux élèves qui se sont distingués lors de ce concours. Pour chaque niveau, l’élève le mieux classé a reçu une place de cinémaÂ
, expliquent les professeurs qui ont récompensé : Louka Barucci (295 points) en 3e, Malone Bouillon (260 points) en 4e, Celian Pironnet (255 points) en 5e et Sacha Blottière (230 points) en 6e.
D’autres concours organisés par les professeurs de mathématiques stimulent les élèves du collège Paul-Harel au cours de l’année : le concours Algoréa, un championnat sur ordinateur de programmation de robots aura lieu juste avant les vacances de février, puis le célèbre concours Kangourou, une compétition d’énigmes mathématiques et logiques sous forme de QCM qui se tiendra le jeudi 19 mars.