|
Rémalard-en-Perche. Le centre de secours accueille de nouvelles recrues... |
1
De gauche à droite : la colonelle Anne Lamaire, la lieutenante Stéphanie Dard, la lieutenante Françoise Groutel et le capitaine Sébastien Jean Dit Panel. © Ouest-France
Samedi, c’est avec le sourire que Stéphanie Dard, cheffe du centre de secours a accueilli les autorités et le public pour la Sainte-Barbe en présence des élus et des responsables du SDIS.
Elle a remercié les sapeurs-pompiers pour leur engagement dans toutes les missions qui leur sont confiées.  L’année a été marquée par l’arrivée de nouveaux effectifs : Enzo Robineau et François Delaroque qui sont déjà intégrés. Ils seront rejoints au janvier par Lino Catanho et par le sapeur première classe Yohann Cherreau, qui sera muté de la Sarthe. Sarah Lombard est arrivée de Tourouvre en s’installant comme boulangère dans la commune et Andréa Despierres revient après ses études.Â
Le centre compte donc maintenant vingt-deux sapeurs-pompiers plus quatre jeunes.
La Sainte-Barbe est l’occasion de promotions : la caporale Karine Lombart est élevée au grade de caporale-cheffe. La sapeure Andréa Evra est nommée 1re classe à la fin de sa formation initiale. Stéphanie Dard a elle-même été promue du grade d’adjudant-chef à celui de lieutenant.
Stéphanie Dard a évoqué la perspective de la construction d’un nouveau centre de secours pour améliorer les conditions d’accueil des sapeurs-pompiers et saluer leur engagement essentiel dans les territoires ruraux.