|
Rémalard-en-Perche. Le tour de l’Orne passera dans la commune samedi... |
1
Les cyclistes sillonneront les routes percheronnes ce week-end. © Archives Ouest-France
Pour sa 8e édition, le tour de l’Orne cycliste viendra pour la première fois dans le Perche. Samedi, les coureurs partiront de Longny-les-Villages à 14 h et ils sillonneront 130 km sur des petites routes percheronnes via Monceaux, Saint-Victor-de-Réno, Malétable, Moulicent, Marchainville, La Lande-sur-Eure, La Madeleine-Bouvet, Saint-Germain-des-Grois, Verrières, Nocé, Colonard, Boissy-Maugis, Rémalard d’où ils repartiront vers Bizou et de nouveau Boissy-Maugis avant l’arrivée devant la salle Mirbeau prévue vers 17 h.
Jean-Pierre Henry, qui préside le comité d’organisation du tour de l’Orne, a été président du comité départemental. Basé à L’Aigle, il est heureux de faire découvrir le Perche aux 150 coureurs attendus pour cette course qui est ouverte aux équipes de clubs, de sélections départementales, de sélections régionales, à raison de cinq coureurs par équipe. Cette course a lieu chaque année début septembre tandis que son équivalent féminin est organisé au printemps. Il espère que les spectateurs viendront nombreux pour voir passer les coureurs cyclistes et la caravane qui les accompagne avec des jeux et la remise des prix à l’arrivée devant la salle Mirbeau.
Les coureurs passeront la nuit au lycée agricole de Sées avant de retrouver les routes percheronnes dimanche matin, à Bellême, où ils reprendront le départ d’un contre-la-montre de 16,5 km le matin puis un parcours de 100 km l’après-midi qui les conduira à Val-au-Perche.