|
Rémalard-en-Perche. Quatre artistes exposent leurs œuvres... |
1
Jean-Pierre Barbance, Christian Le Conte, Florence Kami et Sylvie Proriol exposent dans ce lieu qu’ils ont redécoré ensemble. © Ouest-France
Jean-Pierre Barbance a acheté la maison qui abritait la galerie Artémise, au 33, rue de l’Église. Lui-même designer, il a invité trois amis artistes à composer avec lui une exposition dans l’espace qu’ils ont agrandi pour l’occasion, en apportant leur touche de décoration.
« Nous nous sommes retrouvés tous les jeudis pour les travaux dans une bonne ambiance, très joyeuse », souligne les amis qui ont accueilli les visiteurs pour le vernissage dans leur univers peuplé des lampes et meubles de Jean-Pierre Barbance mais aussi des tableaux de Sylvie Proriol. Cette dernière habite Saint-Jouin-de-Blavou et créée des décors sur toile. « Elle travaille sans pinceaux, juste avec ses doigts, déposant des matériaux tels de la gaze, du papier de soie, du latex… »
Avec eux, Florence Kami. Elle travaille le métal et la céramique pour créer des objets, des tableaux, des petits meubles. Le quatrième, Christian Le Conte est peintre et crée des œuvres aux couleurs qui s’harmonisent avec les trois autres.
Ils proposent des animations chaque samedi pendant la durée de l’exposition. Ce samedi, ils accueilleront Caroline Dattner Blanstein, photographe, et Michel Proriol, romancier qui a écrit ses souvenirs d’anecdotes du Club Med, pour des dédicaces de 15 h à 21 h. Samedi 14 décembre, Thierry Laurens, du grenier à vins, fera déguster quelques crus de 18 h à 21 h et samedi 21 décembre, le groupe Jazz upp ! interprétera des standards français. Et pour finir, décrochage le 28 décembre.
Exposition, au 33, rue de l’Église, les vendredis et dimanches, de 15 h à 19 h, le samedi, de 15 h à 21 h, et le lundi, de 10 h à 13 h.