|
Route pour le R2CP... |
1
Chez les Maillard on a le culte de la performance. © Ouest-France
Fin avril 2025, lors du championnat régional de roller de vitesse organisé sur le circuit perchevalois, Michel Touchard, Maëlann Bernard Maillard, Timéo Lavoisière et Anne-Claire Maillard se qualifiaient pour le championnat de France sur route de Lamballe (Breetagne) qui s’est déroulé les 16, 17, et 18 mai.
Sur un circuit assez similaire à celui de Val-au-Perche, deux représentants du roller cluc coopératif perchevaloise (R2CP), dans l’Orne, se sont déplacés les 16,17 et 18 mai 2025, et ils ont bien fait !
Lire aussi : Deux nouveaux commerçants se sont installés sur le marché de Val-au-Perche
Une affaire de famille
Maëlann Bernard Maillard, la jeune cadette du club, a su se montrer à la hauteur de l’évènement. Elle a réalisé une magnifique course et s’est classée classe 5e sur le 3 000 mètres en ligne et 10e sur le 8 000 mètres course à élimination.
 C’est un résultat d’autant plus impressionnant que nous restons un petit club, que Maëlann n’a pas la chance de bénéficier d’un groupe de patineurs plus âgés comme dans les grands clubs pour la tirer vers le haut. Sa volonté, son engagement sont vraiment exemplaires et ont été récompensésÂ
, a souligné Anne-Claire Maillard, patineuse, entraîneuse et présidente du R2CP.
Lire aussi : La Guinguette de Val-au-Perche fête sa troisième édition
En catégorie vétéran, la même Anne-Claire Maillard réalise un beau 10 000 mètres sur ce même championnat, avec à la clé une gratifiante médaille de bronze.
Prochain objectif : le championnat Piste
Désormais tous les regards sont tournés vers le championnat de France - piste, qui, lui, est accessible à partir de la catégorie poussin. Huit jeunes du R2CP espèrent être sélectionnés pour cette compétition qui aura lieu à Coulaines (Sarthe) les 20-21 - 22 juin 2025.
Lire aussi : « Vous serez séduits par l’ambiance » : dans le Perche, il vend son manoir et ses chambres d’hôtes
Le roller club continue son objectif, initier aux rollers avec une section loisir enfant et adulte, mais également offrir aux jeunes qui le souhaitent la chance de s’orienter vers une pratique plus intensive, et la compétition.