|
Routes glissantes et chutes de neige annoncées, la Région Normandie suspend les transports scolaires mardi... |
Les cinq départements de la Normandie sont placés en alerte orange neige et verglas ce lundi 5 et le seront encore demain mardi 6 janvier 2026. En raison de la météo, la Région Normandie suspend la circulation des cars de ramassage scolaire et ceux des lignes commerciales dans toute la région.
« En raison de l’alerte orange lancée par Météo-France pour risque de neige et verglas, la Région Normandie suspend l’ensemble des lignes du réseau Nomad car (scolaires et commerciales) pour la journée du mardi 6 janvier 2026 dans les cinq départements normands : Calvados, Manche, Orne, Eure et Seine-Maritime », annonce la Région dans un communiqué de presse, ce lundi 5 en milieu d’après-midi.
Lire aussi : DIRECT. Neige, verglas, colère agricole : la circulation est très compliquée, ce lundi, sur les routes de Normandie
Un point sur la circulation de mercredi demain
Les transports scolaires ont été suspendus d’ailleurs ce lundi 5 pour les mêmes raisons : le risque de routes glissantes le soir et des chutes de neige annoncées sur des sols froids.
La Région Normandie communiquera mardi pour la journée de mercredi.