|
Saint-Georges-des-Groseillers. La Maison des associations sera bientôt agrandie... |
1
Stéphane Terrier a détaillé les projets pour l’année 2024. © Archives Ouest-France
Au cours de la traditionnelle cérémonie des vœux, jeudi 18 janvier 2024, Stéphane Terrier, maire de Saint-Georges-des-Groseillers, a dévoilé les principaux projets pour l’année 2024 et a affirmé qu’il n’y aurait pas de fermeture de classe à la rentrée.
Sur le plan de la scolarité, « il n’y aura pas de fermeture de classe pour la rentrée 2024-2025 », a affirmé Stéphane Terrier, le maire de Saint-Georges-des-Groseillers (Orne), jeudi 18 janvier 2024, lors de la cérémonie des vœux. Toutefois, « il ne faut pas que les effectifs baissent », précise-t-il. En effet, la commune compte près de 300 élèves cumulés dans les deux écoles des Vergers et du Sacré-Cœur.
Au cours de l’année 2023, la commune a fait l’acquisition de la ferme Malherbe. « D’autres acquisitions sont en cours pour l’année 2024 », relate Stéphane Terrier. Ces acquisitions serviront à un projet sur lequel la mairie ne souhaite pas encore communiquer.
La commune souhaite prendre le virage de la mobilité douce au cours de l’année en envisageant la mise en place de pistes cyclables. Pour cela, il a été fait appel au bureau d’études de Flers agglo.
Le projet phare pour cette nouvelle année pourrait être l’agrandissement de la Maison des associations : « Nous espérons que les travaux débutent en octobre. Toutefois, nous sommes inquiets par rapport au coût des travaux », poursuit-il avant d’être optimiste en admettant que le projet « était bien parti ».
Enfin, prochainement, les habitants recevront la visite des agents recenseurs jusqu’au 17 février. Selon le dernier recensement, la commune compte environ 3 200 habitants.
À noter que d’autres investissements auront lieu au cours de l’année avec, notamment, la création d’une fontaine sur la place des commerces, la mise en place d’une chambre froide pour le restaurant scolaire ou encore l’aménagement d’un terrain synthétique pour la pratique du football à 5.
Pour clore la cérémonie des vœux, Stéphane Terrier a précisé que la part communale de l’impôt ne sera pas augmentée pour l’année 2024. « Les investissements doivent avoir lieu sans aggraver la dette ni détériorer la qualité de services », conclut-il.