|
Saint-Georges-des-Groseillers. Le salon des vins a attiré plus de cinq cents visiteurs... |
1
Les organisateurs du salon des vins estiment la fréquentation entre 500 et 600 visiteurs au cours du week-end. © Ouest-France
Organisé chaque année depuis quatorze ans, le salon des vins et des saveurs s’est déroulé ce week-end, à la salle Maurice-Lecocq. Le Rotary club de Flers, organisateur de l’événement, a reçu une trentaine d’exposants. « Cette année, nous sommes à l’équilibre c’est-à -dire qu’il y a autant d’exposants vignerons que saveurs », explique Sylvain Desquesne, en charge de l’organisation.
La nouveauté de cette édition était l’installation de deux food trucks. « Nous avons fait appel au Maloya qui propose des spécialités réunionnaises et au Vert festin, qui propose des repas végétariens », relève Sylvain Desquesne. Côté visiteurs, « nous estimons en avoir eu entre 500 et 600. L’entrée du salon était gratuite mais les visiteurs ont eu la possibilité de repartir avec un verre gravé du logo du Rotary club, pour 3 €. La somme ainsi collectée sera reversée à l’association Harmonie fanfare. » Cette dernière, à travers ses activités, prône l’accès de la culture à tous et lutte contre le décrochage scolaire.
« Globalement, que ce soit du côté des exposants ou des visiteurs, tout le monde a semblé satisfait de la qualité et de la variété des produits », estime Sylvain Desquesne.