|
Saint-Georges-des-Groseillers. Le Sirtom organise des réunions publiques... |
À partir du 5 mai, le Sirtom (Syndicat intercommunal de ramassage et de traitement des ordures ménagères) ne collectera plus les sacs noirs opaques au profit des sacs noirs transparents.
« L’idée est de pouvoir voir directement à travers les sacs. Car nous constatons que le tri sélectif n’est pas fait, déplore Anne Moreau, directrice du Sirtom. Les déchets recyclables vont dans les sacs jaunes. Seules les ordures ménagères doivent aller dans les sacs noirs transparents comme les couches, le sopalin ou encore la litière. »
Les sacs transparents sont disponibles dans différents points de distribution comme à l’AIFR (Accompagnement insertion formation pour réussir l’emploi), au Carrefour City ou encore au CCAS (Centre communal d’action sociale) à Flers. « En dehors de la ville, les sacs transparents sont disponibles dans les lieux habituels pour les sacs jaunes. Les habitants de Messei doivent se rendre directement au Sirtom », informe Anne Moreau.
Pour répondre aux éventuelles questions des habitants, le Sirtom organise de nombreuses réunions publiques. Elles auront lieu à Briouze (mardi 1er avril, à 20 h), à Flers (mercredi 2 avril, à 20 h, à l’amphithéâtre Guéhenno ; mercredi 16 avril, à 20 h, à la salle Émile-Halbout ; jeudi 17 avril, à 20 h, à la salle Jouaintier), à Tinchebray-Bocage (jeudi 3 avril, à 20 h, à l’Ekklesia), à Athis-Val-de-Rouvre (mardi 22 avril, à 20 h, à la salle des fêtes), à La Ferté-Macé (mercredi 23 avril, à 20 h, au centre socioculturel) et à Messei (jeudi 24 avril, à 20 h, à la salle de La Varenne).