|
Saint-Germain-du-Corbéis. L’Intermède ouvre ses portes... |
1
« L’Intermède peut accueillir jusqu’à douze bénéficiaires par jour », indique sa directrice, Stéphanie Cousin. © Ouest-France
L’Intermède, centre médico-social spécialisé dans la prise en charge en accueil de jour des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, ouvre ses portes au public, lundi. « Notre objectif est d’apporter un accompagnement adapté aux souffrants et d’offrir un temps de répit aux aidants. Nous souhaitons mettre en avant l’établissement auprès du plus grand nombre. Tout le monde peut venir. Notre équipe sera au complet pour présenter les lieux aux visiteurs », indique Stéphanie Cousin, la directrice.
Cette équipe est composée d’un assistant en soins gérontologiques, d’un accompagnateur éducatif et social, d’un agent de service hôtelier et d’un psychologue. Ouvert depuis 2005, l’établissement faisait régulièrement le plein jusqu’au confinement et peine désormais à afficher complet. « Nous pouvons accueillir jusqu’à douze personnes par jour en fonction des besoins de chacun et de ce que l’équipe est en mesure de leur offrir. Nous savons que le public pour ce genre de structure existe, il est donc essentiel de faire parler de nous », constate Stéphanie Cousin.
D’autant plus que le centre se démarque par son emplacement en plein cœur d’un quartier résidentiel, offrant aux bénéficiaires un cadre confortable et rassurant.
Lundi 23 juin, de 14 h à 16 h 30, portes ouvertes à l’Intermède, 72, rue du Général-Leclerc.