|
Saint-Philbert-sur-Orne. Le Café du Caillou de la Roche d’Oëtre est prêt pour la saison... |
1
Le groupe Djeyco Experience se produire au Café Le Caillou, en extérieur sur le site de la Roche d’Oëtre vendredi 17 juin. © Djeyco Experience
Les préparatifs pour la saison d’été 2022 au Café du Caillou sont quasiment prêts. Au programme : service en continu de 12 h à 21 h et reprise des concerts du vendredi soir.
« Nous préparons activement la saison et notre équipe de saisonniers est quasiment constituée », expose Morgan Jourdan gérante avec Benoît Rouas du Café du Caillou, à la Roche d’Oëtre, à Saint-Philbert-sur-Orne. Avec le lancement de la saison, le Café va étendre ses horaires en juillet et août : il sera ouvert 7 jours sur 7, de 10 h à 21 h, en service continu, de 12 h à 21 h. « Nous avons 16 emplois, plus Benoît et moi. Nous cherchons encore une personne en cuisine, les jobs étudiants seront acceptés », décrit encore Morgan Jourdan.
Salle et terrasse
« Tous les plats et desserts sont faits maisons, avec boissons et produits locaux. » Le service se fait en salle et en terrasse. Pour les repas en salle, il est fortement conseillé de réserver.
La restauration du bâtiment principal a été transférée entièrement au Café du Caillou. Il est maintenant dédié aux réceptions, repas privés, séminaires, et conférences.
Des concerts chaque semaine
Avec l’été, la tradition des concerts en extérieur revient et le Café du Caillou accueillera un groupe chaque semaine en juillet et août. « Pour ce premier vendredi, le 17 juin, nous avons invité le groupe local Djeyco Experience. »
Le groupe est formé de musiciens bien connus du bocage, issus d’un collectif. La formule varie selon les concerts ; ce vendredi, notre groupe constitué est Djeyco Experience ; nous jouons et chantons tous les styles et, suivant l’humeur, l’ambiance, ça rend les concerts uniques. Notre particularité c’est de l’improvisation musicale aux influences jazz, reggae et funk
, présente Gilles Le Cossec, tromboniste du groupe. Il sera accompagné de Jérôme Flandrin, chanteur ; Abdelhatif Taouji, à la basse ; Maxime Pinault et Kévin Richard à la guitare ; Sylvain Lemoine à la batterie et Julien Baroni au clavier.
Vendredi 17 juin, 19 h, au café Le Caillou site de la Roche d’Oëtre à Saint-Philbert-sur-Orne. Café du Caillou, tél. 07 67 39 82 82.