|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Le tennis de table bientôt dans une nouvelle salle... |
1
Patrick Fleury, trésorier ; Frédéric Famery, président et Stéphanie Lhomme, secrétaire démissionnaire. © Ouest-France
La future salle de sport communale va ouvrir prochainement. Le club de tennis de table est prêt à s’y installer.
Une quinzaine de personnes participaient, mercredi 15 septembre, à l’assemblée générale du tennis de table valburgeois, présidée par Frédéric Famery, entouré de son bureau, du maire, Philippe Bigot, et de Franck Deslandes, adjoint aux sports. Après deux saisons largement touchées par la pandémie de Covid-19, le club s’en sort plutôt bien.
Avec les subventions communales de 500 €, en 2020 et 2021, le bilan financier est légèrement excédentaire. Sur le plan des effectifs, une trentaine de licenciés est annoncée, malgré quelques départs fort heureusement largement compensés par des recrutements. Jeunes, ados et adultes peuvent encore s’inscrire.
Quatre équipes
Cette saison, quatre équipes seront engagées en championnat FFTT et FSGT. Et l’effort de formation sera poursuivi, voire accentué, avec l’intervention de l’entraîneur, Olivier Ginouves, chaque lundi de 20 h à 22 h, grâce au groupement d’employeurs. Un tournoi réservé aux licenciés se déroulera le dimanche 26 septembre.
Côté projets, le club doit sceller un partenariat avec la Maison Perce-Neige de Moulins-la-Marche, pour permettre à un groupe de six résidents de venir pratiquer le tennis de table, une fois par semaine. Des contacts sont également pris, dans le secteur de Gacé, pour faire découvrir la discipline et recruter des licenciés.
Amené à conclure les débats, le maire a salué l’engagement des bénévoles et les a remerciés, rappelant combien « la vie associative est essentielle pour la dynamique locale et elle vous doit beaucoup. La municipalité est attentive à vos besoins réguliers et ponctuels. Au-delà de la subvention, la commune finance, cette année, l’acquisition d’un ensemble ordinateur portable-imprimante, avec accès Internet mobile, outils indispensables pour la bonne organisation de vos compétitions ».
S’agissant de la future salle de sport communale, dans les locaux de l’ex-plateforme de tri postal, au Boulai : « Le projet d’équipement global est finalisé et les subventions de l’État et du conseil départemental ont été accordées. Encore quelques petits mois de patience et ce sera la mise en service. Nous comptons y accueillir un maximum d’associations et développer des activités, sportives et de loisirs, pour le plus grand nombre, jeunes et aînés, sans oublier les scolaires. Chacun y trouvera rapidement sa place ! »
À l’heure des élections au conseil d’administration, Magalie Binet a rejoint l’équipe dirigeante et accepté le poste de secrétaire, à la suite de la démission de Stéphanie Lhomme, en fonction depuis la création du club.
Composition du bureau : président, Frédéric Famery ; secrétaire, Magalie Binet ; trésorier, Patrick Fleury ; membres, Françoise Rambu, Delphine Gaudré, David Ganivet et Élisabeth Piednoir.