|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Osons l’équilibre avec l’ADMR de l’Orne... |
1
Trois des salariées du secteur de l’ADMR Le Merlerault-Sées (Orne). © Ouest-France
Avec le projet Osons l’équilibre, l’ADMR de l’Orne propose de nouveau des ateliers pour apprendre à manger plus sainement.
Bien manger après 60 ans est donc primordial car cela permet d’entretenir son corps, et de favoriser sa longévité. Avoir une mauvaise alimentation peut avoir des conséquences néfastes comme par exemple la diminution de la résistance aux maladies ou la perte de masse musculaire qui peut entraîner une perte de mobilité.
Apprendre à manger plus équilibré
Manger équilibré et opter pour des aliments sains est important à tous les âges, d’autant plus pour les seniors. L’organisme change en vieillissant et une bonne alimentation permet de recevoir les nutriments nécessaires pour prévenir la perte d’autonomie.
Le projet Osons l’équilibre
Ainsi, afin de s’informer et d’échanger sur les clés d’une alimentation équilibrée, l’ADMR relance, pour une 5e édition le projet Osons l’équilibre, dans le territoire du Merlerault-Sées-Sainte-Gauburge, financé par la Conférence des financeurs de l’Orne.
Ces ateliers vont permettre également de partager des idées de recettes ainsi que des astuces afin d’allier équilibre alimentaire et convivialité ! Dix ateliers collectifs de deux heures chacun, à partir du mardi 26 avril 2022, avec une participation de 3 € par personne. Séances à la salle des associations de Sainte-Gauburge.
Qui peut participer à ce projet ?
Toute personne âgée de 60 ans et plus : retraités actifs, seniors en perte d’autonomie, personnes victimes de maladies chroniques, bénéficiaires de l’ADMR ou non.
Les territoires ciblés sont les 24 communes couvertes par l’ADMR du Merlerault-Sées. Les ateliers débuteront le mardi 26 avril 2022 et se termineront le mardi 28 juin. Ils auront lieu tous les mardis, de 13 h 30 à 15 h 30, les 26 avril, 3, 10, 17, 24, 31 mai, 7, 14, 21, 28 juin.
Contact et inscriptions : tel, 02 58 18 00 02, 06 48 11 16 76 ou par mail, amarie@fede61.admr.org (places limitées).