|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Troisième fête de la nature dimanche 19 septembre... |
1
Les organisateurs sont très attachés à cette fête de la nature, lancée en 2018. © Ouest-France
Après une année blanche, le comité des fêtes a tranché. La fête de la nature est maintenue dimanche 19 septembre. Cette 3e édition se tiendra dans le parc communal, le long du ruisseau Le Vauferment, près de la salle des fêtes.
Au-delà des impératifs Covid 19 incontournables, susceptibles d’évoluer en fonction de la crise sanitaire, une nouveauté de taille est à noter : l’organisation d’un vide-greniers - foire à tout, réservé aux particuliers, dont les emplacements, en nombre limité, seront gratuits.
S’agissant de la traditionnelle messe de Saint-Hubert, elle n’aura pas lieu, mais les sonneurs de trompes de chasse, Les amis du Mesnil, seront présents. Dès la fin de matinée, ils conduiront le défilé-parade dans le centre bourg, avant de rejoindre le terrain de la fête où ils se produiront à plusieurs reprises. Côté animations, des démonstrations de tonte de moutons sont également annoncées, dans l’après-midi.
Le parc communal, où les gestes barrière devront être respectés, comportera deux espaces bien distincts. L’un dédié à la foire à tout, où seuls les exposants devront être détenteurs du passe sanitaire ; l’autre, côté buvette et barbecue, auquel les visiteurs ne pourront accéder qu’après avoir présenté le passe sanitaire. À l’heure du déjeuner (sans réservation), formules saucisses de campagne/frites et merguez/frites.
Dimanche 19 septembre, dans le parc communal. Accueil des exposants à la foire à tout à partir de 7 h, sans réservation, en fonction des places disponibles. Renseignements au 06 86 16 82 40.