|
Sap-en-Auge. Un logement a été attribué à Aaron atteint d’une maladie génétique... |
1
En raison d’une leucodystrophie, diagnostiquée en octobre, le jeune garçon ne peut plus monter les escaliers dans son logement au Sap-en-Auge (Orne). © Ouest-France
Le jeune garçon atteint de leucodystrophie ne peut plus monter les escaliers de son logement actuel au Sap-en-Auge (Orne). Un logement de plain pied vient de lui être attribué à Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois.
Bernadette et François Lucas, parents d’Aaron, âgé de 13 ans, atteint de leucodystrophie, ne savaient pas à quel saint se vouer pour trouver un logement de plain-pied permettant à leur fils de ne plus avoir à monter des marches ( O.-F. du 1 er février). Ils devaient attendre une réunion de commission d’attribution d’un bailleur programmée pour le 14 février 2022.
À la suite de la parution de l’article dans la presse, qui a interpellé l’attachée parlementaire de la députée, Véronique Louwagie, Aaron va pouvoir déménager dès maintenant, pour occuper, avec ses parents, le logement qui lui est attribué à Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois (Orne), sans passer par la commission d’attribution.
« Nous sommes très heureux pour notre fils qu’une solution ait été trouvée et remercions la presse, Mme Louwagie et M. Rosé. Nous allons dès maintenant faire nos cartons », déclarait Bernadette Lucas.