|
Soligny-la-Trappe. Brigitte Pommier prend la direction de l’école Pierre-Perret... |
1
À l’école depuis 1997, Brigitte Pommier vient d’être nommée directrice. © Ouest-France
L’école Pierre-Perret a une nouvelle directrice. Il s’agit de Brigitte Pommier qui est arrivée en 1997 dans cette école. Elle succède à Amélie Fanouillet qui était directrice depuis quatre ans et qui est partie enseigner au Mêle-sur-Sarthe.
Quand Odile Gosset est partie à la retraite, Brigitte Pommier est partie à la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale à Alençon comme conseillère pédagogique départementale en langues vivantes étrangères.
En 2018, elle est revenue à l’école de Soligny et a enseigné en grande section-CP, en CP-CE1 et a assuré la toute petite, petite et moyenne sections et reprend cette année la grande section-CP et aura une décharge chaque jeudi.
Jeudi matin, l’école a accueilli soixante-quatorze élèves et dispose de quatre classes car à la rentrée dernière, une classe avait été fermée. Émilie Pierre a en charge le CM1-CM2, Claire Pasquert qui a le CE1-CE2 sera remplacée par Chloé Cosson. La toute petite, petite et moyenne sections revient à Florian Barreteau et à Chloé Alvado. Pour cette année, le grand souhait est de reprendre le concert chorale en mai au Carré du Perche. La marche des écoliers aura lieu en octobre. L’enseignement de l’anglais est prévu à raison de 2 h 30 par niveau et par semaine. L’école recevra un jeune peintre avec la conseillère pédagogique départementale en arts visuels.