|
Soligny-la-Trappe. Bruno Frey expose à l’abbaye de la Trappe... |
Bruno Frey, artiste peintre de Mortain-Bocage (Manche), expose à l’abbaye de la Trappe, depuis le 30 septembre jusqu’au 30 novembre. Né en 1968, et il peint depuis l’âge de 16 ans et est devenu peintre professionnel depuis l’âge de 20 ans.
L’utilisation d’un langage symbolique (carré, croix, cercle, etc.) proche des arts traditionnels est le fil rouge de son œuvre. La notion de centre est importante dans ses œuvres. « J’aime utiliser les figures géométriques pour leur caractère universel à la fois sur le plan matériel et le plan spirituel. Elles sont utilisées différemment chez les Égyptiens, Mayas, Incas, dans l’art africain, l’art esquimau. »
Il a adopté la peinture symbolique en 2017. « Avant, c’était les paysages. L’inspiration m’emmène par là . Je suis inspiré de la symbolique romane. Les symboles sont un langage universel. L’art romain m’a ouvert sur toutes les cultures (Égypte antique, Grèce antique, etc.). » Une visite de l’abbaye de Fontenay (Bourgogne) fut un déclencheur pour ses œuvres d’inspiration romane.
Jusqu’au 30 novembre, exposition de Bruno Frey à l’abbaye de la Trappe.