|
Soligny-la-Trappe. Catherine Vigier expose avec Caroline Schwerdorffer... |
1
Durant deux week-ends, Catherine Vigier exposera à son domicile de Soligny-la-Trappe. © Ouest-France
Le Chemin des ateliers du Perche, ce sont 34 artistes plasticiens qui vont ouvrir leurs ateliers au public, durant le week-end de Pâques et le week-end suivant, dans trente lieux répartis à travers le Perche.
Le Chemin des ateliers du Perche, ce sont 34 artistes plasticiens qui vont ouvrir leurs ateliers au public, durant le week-end de Pâques et le week-end suivant, dans trente lieux répartis à travers le Perche. Catherine Vigier, artiste plasticienne de Soligny-la-Trappe (Orne), est devenue secrétaire de cette association. Elle participera évidemment à cet événement et aura comme invitée, Caroline Schwerdorffer de l’atelier des deux colombes à Saint-Hilaire-le-Châtel.
Catherine Vigier, plasticienne peinture, textiles et livres d’artistes, réside à Soligny-la-Trappe depuis près de vingt-cinq ans et navigue entre le Perche et la région parisienne où elle a aussi un pied à terre mais son activité artistique principale se trouve à Soligny. Ancienne enseignante et directrice d’école à Bry-sur-Marne (Val-de-Marne), elle aime redonner un souffle nouveau à des tissus ou des savoirs faire anciens. Ses personnages sont issus des fresques du Moyen-âge ou de l’art populaire. Son dessin spontané à l’encre de Chine est guidé par le hasard et son imaginaire.
Lors de ces deux week-ends, Catherine Vigier présentera ses œuvres dans un show-room et proposera des démonstrations techniques, à 15 h, et si le beau temps le permet, dans son jardin. Le public visitera l’atelier et toutes les œuvres dont celles exposées à Bohin avec les textiles détournés, les robes, livres d’artiste, peintures et sculptures. Quelques animations surprises seront prévues selon la météo.
Une invitée
Et cette année encore, Catherine Vigier accueillera Caroline Schwerdorffer qui dirige l’Atelier des Deux Colombes à Mauregard, à Saint-Hilaire-le-Châtel. Caroline Schwerdorffer pratique la céramique depuis trois ans après avoir suivi un Cap de tournage, au pôle céramique de Normandie à Notre-Dame-de-Gravenchon, près de Rouen, et après avoir longtemps organisé des expositions au château de Mauregard où elle s’est ensuite lancée dans la création de céramiques. Sa salle d’exposition étant devenue un atelier.
Samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 avril, samedi 23 et dimanche 24 avril 2022, de 11 h à 19 h. 5, route de Moulins à Soligny-la-Trappe.