|
Soligny-la-Trappe. Confinement : les commerçants s’organisent... |
1
À la supérette Proxi, Stéphanie s’adapte aux mesures pour servir sa clientèle. © Ouest-France
Comment les commerçants s’adaptent-ils au confinement ? On fait le point.
Le salon de coiffure a dû fermer dès vendredi 30 octobre, ainsi que la partie bar du tabac-presse de la commune qui propose depuis uniquement presse, tabac et jeux de la Française des Jeux. La boulangerie Duval, quant à elle, reste ouverte avec la vente de pains, viennoiseries et pâtisseries.
Fleurs, livraison et pressing
La supérette Proxi, qui fait également office de relais Poste, a anticipé. « On a préparé le retour du confinement et j’ai voulu aider la fleuriste de Tourouvre qui a dû fermer à la veille de la Toussaint. J’ai repris ses plantes qui sont en vente dans mon magasin. Avec les écoles qui sont restées ouvertes et la fin des vacances de la Toussaint, les résidences secondaires sont fermées, contrairement au printemps », explique Stéphanie Ménard, la gérante. La supérette propose de nombreux produits frais avec viandes, charcuteries, fromages dont les fromages de chèvre de Soligny mais aussi l’épicerie traditionnelle, les fruits et légumes et de nombreux produits de dépannage.
Il est possible de se faire livrer à domicile et le service pressing est proposé chaque mardi. La supérette est ouverte, lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi, de 9 h à 12 h 30 et de 16 h à 19 h et dimanche, de 9 h à 12 h 30.
Quant à l’auberge Le clos de l’abbaye, elle propose chaque jour de 11 h 30 à 13 h 30 des plats chauds à emporter et des boissons, mais aussi des boîtes pique-nique avec boisson et chaque mercredi, burgers, frites et boisson (réservations au 02 33 24 05 18).
Enfin, le magasin de l’abbaye de la Trappe propose aussi les produits monastiques et des produits du terroir.