|
Soligny-la-Trappe. Déconfinement en demi-teinte pour le salon Esprit Zen... |
1
Aurélie Olivier qui tient le salon Esprit Zen à Soligny-la-Trappe ressent une affluence moyenne depuis la reprise fin novembre. © Ouest-France
Le salon de coiffure Esprit Zen, tenu par Aurélie Olivier qui tient également un salon à Saint-Julien-sur-Sarthe, a subi les confinements de plein fouet.
« Depuis la reprise au 28 novembre, on voit que les rendez-vous sont plus espacés et que les clients viennent mois souvent. Je reçois moins d’appels que lors du premier déconfinement et pour les fêtes, je ressens une forte baisse car il y a de la place pour se faire coiffer. Je n’ai pas besoin de faire des heures supplémentaires », explique la cheffe d’entreprise.
« Lors de la première semaine de réouverture, il y a eu un peu plus de monde. On voit bien que les gens ne sont pas dans l’esprit des fêtes. Ils viennent se faire coiffer dans la crainte d’un reconfinement. À Soligny, c’est plus calme qu’à Saint-Julien car je n’ai pas eu le temps de me refaire une clientèle ayant été fermée à plusieurs reprises. »
Aurélie Olivier a pu bénéficier des 1 500 € d’aides pour la fermeture du printemps mais attend les nouvelles aides pour la fermeture de novembre.
Esprit Zen, 48, rue du Perche, Ã Soligny-la-Trappe, 09Â 83Â 59Â 84Â 35 et 18, route de Paris, Ã Saint-Julien-sur-Sarthe, 02Â 33Â 27Â 62Â 12.