|
Soligny-la-Trappe. L’école Pierre-Perret veut s’ouvrir vers l’international... |
1
Mardi matin, à l’occasion de la semaine des langues, l’école Pierre-Perret a proposé un petit-déjeuner sur le thème des États-Unis. © Ouest-France
Sous la direction de Brigitte Pommier, licenciée en études anglaises et nord-américaines à l’Université de la Sorbonne (Paris IV), le pôle scolaire Pierre-Perret a pour objectif d’ouvrir l’école à l’international.
Ainsi, à l’occasion de la semaine des langues, l’équipe enseignante, pleinement engagée dans cette action, propose chaque jour, cette semaine, un petit-déjeuner américain à l’ensemble des élèves de l’école, de la toute petite section aux CM2.
Jeudi, les élèves ont dégusté des gaufres, chocolat et jus d’orange pour l’Australie. Ce vendredi, ce sera muffins et jus de canneberge pour l’Inde. L’échange entre élèves et l’enseignante se fait en anglais, les structures langagières ayant été travaillées en amont.
Chaque jour, un hymne national de pays anglophone est écouté et, pour les plus grands, l’achat du petit-déjeuner se fait dans la monnaie du pays présenté : Écosse, États-Unis, Australie et Inde.  Même en cours et lorsque nous nous rendons à la piscine, il m’arrive régulièrement de m’adresser aux élèves en anglais, afin de les familiariser avec cette langue et d’ouvrir notre école à l’international »,
explique la directrice.