|
Soligny-la-Trappe. La pluie a contrarié le carnaval de l’école... |
1
Le carnaval de l’école Pierre-Perret a été obligé de se dérouler à l’intérieur de l’école, à cause de la pluie. © Ouest-France
Le pôle scolaire Pierre-Perret avait envisagé, vendredi après-midi, de défiler dans les rues du bourg, à l’occasion de son carnaval, les gendarmes avaient prévu de sécuriser les rues. Malheureusement, le temps froid et pluvieux est venu à bout de ce défilé, mais pas de l’esprit inventif de l’école.
La directrice, Brigitte Pommier, et l’équipe enseignante ont organisé un défilé de mode carnaval.  C’était notre plan BÂ
, a expliqué la directrice de l’école. Les parents ont donc été invités à s’installer dans la salle de motricité et ont vu les classes défiler les unes après les autres, sur des musiques et chansons diverses choisies par les enfants avec leurs enseignantes.
Un goûter, offert par l’association des parents d’élèves, a suivi le défilé, que grands et petits ont partagé dans la joie et la bonne humeur, quelques heures avant le début des vacances de printemps.