|
Soligny-la-Trappe. Le programme de l’association culturelle... |
1
L’assemblée générale de l’association culturelle Solignoise s’est tenue mercredi, à la salle Suquet. © Ouest-France
L’assemblée générale de l’association culturelle s’est tenue mercredi, en fin de journée, à la salle Marcel-Suquet, en présence de Michel Lemoust de Lafosse, président, de Michel Ganivet, président de Perche-Canada et de Frédéric Hardy, maire-adjoint.
Le président est revenu sur le seizième salon du livre du Perche qui s’est déroulé le premier week-end de décembre avec 47 auteurs invités et 490 livres vendus. Depuis sa création en 2008, 8 031 livres ont été vendus lors de ces différents salons et 744 auteurs ont été invités. Après avoir exposé le bilan du dernier salon du livre 2024, Michel Ganivet a pris la parole.  Je renouvelle mes remerciements à toute l’équipe pour la bonne organisation du salon du livre. Les Amis du Perche et France-Canada seront prêts à aider financièrement l’association culturelle, dans le cas où les subventions seraient fortement diminuées.Â
Il a également annoncé le souhait d’organiser un salon de printemps aux Muséales de Tourouvre, dans les années à venir, et a émis l’idée d’avancer d’une semaine le salon du livre car il y a beaucoup de manifestations à cette période, comme les marchés de Noël.
Le programme 2025
Une exposition d’art est prévue samedi 19 et dimanche 20 juillet avec Christian Champagne (peintre), Morgan (sculpteur métal), Emmanuelle Lessirard (peinture) et Michel Lemoust de Lafosse (photos).
Le 17e salon du livre du Perche se déroulera samedi 6 et dimanche 7 décembre avec 40 auteurs préinscrits et trois artistes prévus : Catherine Vigier, Francine Amiot et Florence Motte. La subvention du conseil départemental va diminuer et sera de 855 € (950 € en 2024).
Le bureau : président, Michel Lemoust de Lafosse ; trésorière, Élodie Hesnard ; trésorière adjointe, Odile Gosset ; secrétaire, Gérard Gosset ; secrétaire adjoint, Nicolas Viguier.Â