|
Soligny-la-Trappe. Ni salon du livre ni rencontres littéraires cette année... |
1
L’association culturelle solignoise a tenu jeudi soir son assemblée générale. © Ouest-France
Jeudi soir, l’association culturelle Solignoise, présidée par Michel Lemoust de Lafosse s’est tenue à la salle Marcel Suquet de Soligny.
Lors de la dernière réunion du 10 septembre, il avait été décidé d’annuler le salon du livre du Perche 2020, en raison de la crise sanitaire. Celui-ci devait être remplacé par une rencontre littéraire avec quelques auteurs locaux et une exposition, mais cette rencontre littéraire du dimanche 6 décembre est aussi annulée.
« Nous étudions la possibilité de participer Au chemin des ateliers des artistes qui doit se dérouler les 17 et 18 avril et les 21 et 25 avril. Nous devrions participer à Pierres et lumières en mai 2021. Nous proposons de faire un prix littéraire Thomas Hayot (né en 1609 à Soligny, immigré en Nouvelle France en 1638), lors du salon du livre du Perche 2021. Nous recherchons une médiathèque, bibliothèque ou une école pour l’attribuer en toute indépendance. »
Le bureau : président, Thomas Chery ; vice-président, Michel Lemoust de Lafosse ; trésorière, Élodie Hesnard ; trésorière adjointe, Monique Lebec ; secrétaire, Gérard Gosset.