|
Soligny-la-Trappe. Stéphane Maillot et ses recueils d’humour noir... |
1
Stéphane Maillot, de Vaux-sur-Eure, était l’invité d’honneur de cette 15e édition du salon du livre du Perche. © Ouest-France
Ce week-end, à la salle polyvalente, l’association culturelle solignoise organisait la 15e édition du salon du livre du Perche, en présence de cinquante auteurs, dont Stéphane Maillot, auteur, artiste, humoriste, musicien et compositeur, invité d’honneur.
Des centaines de lecteurs ont parcouru les allées du salon, à la rencontre des auteurs invités et ont pu suivre également les différentes conférences, proposées lors de ces deux journées.
L’humour noir en quatre tomes
Né en 1966, Stéphane Maillot, artiste et humoriste aux multiples facettes, de Vaux-sur-Eure, où il vit depuis huit ans, a derrière lui une très riche carrière de musicien professionnel, commencée dans les années 1990. C’est aussi un auteur-compositeur interprète. Depuis 2007, il se produit régulièrement sur scène dans des spectacles musicaux humoristiques.
En avril 2015, il sort son premier ouvrage. Depuis, il a publié quatre romans et quinze livres d’humour, dans la série humour noir. Il a écrit également, sous le pseudonyme de Dominique Destrées, quatre romans, dont le dernier est l’Affaire Jocelyn Ledoux, un roman à suspense, une écriture romanesque sur des trames de thriller.
« Je publie, depuis 2015, des livres d’humour, dont une série d’humour noir. Mon dernier ouvrage s’intitule Humour noir, en vers et contre tout. Mon prochain roman sortira en avril », a annoncé Dominique Destrées.