|
Soligny-la-Trappe. Une exposition culturelle avec cinq artistes... |
1
Catherine Vigier, peintre de la commune, sera présente à cette exposition. © Ouest-France
L’association culturelle solignoise, présidée par Michel Lemoust de Lafosse, réunit cinq artistes pour une exposition, samedi 20 et dimanche 21 juillet.
Christophe Aubert (photographe, infographiste et éditeur), passionné depuis l’enfance par le Perche, photographie la faune, la flore et les paysages.
Didier Leplat (photographe) présente des photos originales retravaillées avec l’intelligence artificielle et Photoshop. Il est notamment inspiré par Tristan Tzara, Francis Picabia et surtout Man Ray.
Sylvie Pilet (photographe), grande voyageuse, présente des photos du Perche, mais aussi de Norvège et de Finlande (avec des aurores boréales extraordinaires). Elle affectionne particulièrement les photos nocturnes en poses longues.
Aline Vallée (artiste peintre) peint à l’encre et parfois à l’acrylique. Elle laisse ses émotions, ses ressentis, ses états d’âme exister sur la toile. Inspirée aussi par la nature, ses couleurs varient au fil de ses émotions.
Catherine Vigier (artiste plasticienne installée à Soligny) raconte des histoires singulières inspirées des forêts et vestiges du Perche sur différents supports détournés du quotidien. Elle vient de recevoir le prix Renée Béja.
Samedi 20 et dimanche 21 juillet, de 10 h à 18 h, à la salle Marcel-Suquet, en face de l’église.